Le premier “client” de Jean Claude

Je suis certainement le plus ancien à avoir fait appel aux services de Jean Claude pour mes entrainements.
J’étais passionné par le trail et je ne voulais pas sacrifier cette passion aux dépens de mes activités professionnelles et autres. Jean Claude a très rapidement compris mes besoins : « être le plus efficace possible sur un minimum de temps disponible ! ».
Les plans d’entrainement ont ainsi parfaitement répondu à cette attente. J’ai pu poursuivre mes activités professionnelles tout en me fixant des objectifs en compétition !
Le tout sans me blesser et en améliorant très sensiblement mon hygiène de vie (alimentation, période de repos, etc.).
Tous ceux qui ont côtoyé Jean Claude en tant que coach sont unanimes pour reconnaître d’une part, ses qualités humaines (en effet, il n’est pas un simple coach prodiguant des conseils techniques mais devient très rapidement un ami !) et d’autre part ses compétences techniques et scientifiques (il sait expliquer aux coureurs des phénomènes biomécaniques et physiologiques extrêmement complexes en les rendant compréhensibles par tous ! On comprend donc pourquoi on fait telles ou telles séances et leurs effets sur l’amélioration des performances.
Aujourd’hui, je participe préférentiellement aux « Weekends chocs » et stages en vue de préparer mes courses. C’est à chaque fois l’occasion de mettre à niveau mes connaissances sur les nouvelles techniques d’entrainement et expérimentations, mais aussi de découvrir ou redécouvrir des coureurs passionnés montrant tous un état d’esprit particulier. Ce sont des amoureux de la nature, de la montage et souvent d’une grande sensibilité humaine. Rien d’étonnant en fait à cela: on a les élèves qu’on mérite !!!
Lors des stages, nous sommes totalement pris en charge : déplacements, repas, conseils individuels et collectifs, etc.
Pour finir, je ne vais pas m’attarder sur les repas préparés par son épouse Nadine, car ce n’est pas l’objet de ma contribution, mais quand même ….. c’est très bon, c’est bio, c’est local, c’est adapté, et c’est surtout préparé avec amour !

Philippe GAMEN